Pauline Robatel candidate à la candidature pour le Conseil National

A la suite de son assemblée annuelle, le PLR Glâne a accepté à l’unanimité de proposer Madame Pauline Robatel comme candidate à la candidature aux élections fédérales de 2023 pour le Conseil National.

Communiqué de presse                                                                        
Romont, le 23 décembre 2022

Issue d’une traditionnelle famille paysanne fribourgeoise, Pauline Robatel a grandi dans une ferme de la campagne glânoise avec ses trois sœurs. Née en 1995 et originaire de Torny-le-Grand, où elle réside encore, elle obtient sa maturité fédérale en 2014 au Gymnase intercantonal de la Broye. Entre 2014 et 2015, elle décide de partir un an à l’étranger afin d’apprendre l’allemand et l’anglais. Pauline Robatel étudie ensuite le droit avec la mention bilingue à l’Université de Fribourg et obtient son Master en 2020. Elle réalise son stage d’avocate dans une étude fribourgeoise, puis à la Préfecture de la Gruyère à Bulle. Elle obtient son brevet d’avocate en 2022 et travaille actuellement en tant que juriste spécialiste dans le domaine des assurances sociales.

Élue au Conseil communal de Torny le 7 mars 2021, puis au Grand Conseil fribourgeois la même année, Pauline Robatel préside la Commission de l’aménagement du territoire de sa commune et est membre de la Commission des naturalisations. Au niveau cantonal, elle est membre de la Commission des grâces, du Collège St-Michel et du Gymnase intercantonal de la Broye. Impliquée dans le milieu associatif, elle fait partie du comité de l’association JeunesParents qui soutient les adolescent-e-s et les jeunes adultes dans leur parentalité et leur formation pour qu’elles/ils puissent s’intégrer facilement sur le marché du travail notamment.

Sensible à la qualité de vie de la classe moyenne, aux conditions des familles, y compris paysannes, à la place de la femme dans la société et à ce que la Suisse garde une économie florissante et innovatrice, c’est avec conviction et motivation que Pauline Robatel défendra ces thématiques avec une vision jeune, pragmatique et dynamique, dans l’intérêt de toutes les fribourgeoises et de tous les fribourgeois.

Le PLR de la Glâne est convaincu que Pauline Robatel possède les qualités nécessaires pour défendre les intérêts de notre canton au niveau fédéral et se réjouit de mener campagne à ses côtés.

 

Pour toute demande d’informations supplémentaires :

  • Kilian Deillon, Président : 076 380 67 61
  • Pauline Robatel : 079 614 90 33