L’Entente fribourgeoise salue le rejet du recours

Le rejet du recours déposé contre le groupement des listes de l’Entente fribourgeoise est une excellente nouvelle pour l’exercice démocratique. Nous saluons la décision du Tribunal cantonal et regrettons que la gauche orchestre ce genre de manœuvres.  

    L’Entente fribourgeoise est satisfaite du rejet du recours contre le groupement des listes des partis bourgeois et tient à rappeler que la Chancellerie avait été consultée à ce sujet il y a plusieurs mois de cela. La stratégie choisie par le PLR, Le Centre et l’UDC était donc dûment validée et nous étions pleinement confiants sur l’issue de ce recours.

    L’Entente fribourgeoise regrette néanmoins que la gauche se livre à ce genre de manœuvre et rappelle son attachement au débat d’idées, comme base du fonctionnement de notre démocratie et du bon déroulement d’un scrutin aussi important que celui-ci. Ce genre d’interférence mal fondée vise à détourner les Fribourgeoises et les Fribourgeois du réel enjeu de cette élection : conserver une majorité de droite au Conseil d’Etat, majorité qui a prouvé sa capacité à agir dans l’intérêt de toutes et tous.  

     

    Vos contacts :

    • Alexandre Vonlanthen, responsable Entente, 079 600 92 48
    • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
    • Damiano Lepori, président Le Centre Fribourg : 079 859 75 68
    • Christophe Blaumann, président UDC Fribourg : 078 603 11 76